A la découverte des Carnets Couturette

Ahhhh Couturette! Après les coupons, les patrons, voici que ma chère Sarah nous propose un nouveau concept : « Les Carnets Couture ». Je vous propose de vous faire découvrir cette jolie nouveauté qui fait d’ores et déjà partie de mes indispensables couture.

Retour sur mon aventure Couturette

Que ça fait du bien de faire le point! Je me rends compte du chemin parcouru et de toutes les belles cousettes qui sont nées de cette collaboration. C’est le 7 Avril 2018 que j’ai publié ma première photo pour Couturette grâce à un coupon envoyé par Sarah… Je m’en souviens très bien! Un joli lainage noir et blanc dans lequel j’ai réalisé une jupe Sister Mini. Après un accouchement je peine à rentrer dedans mais c’est une pièce que j’adore!

Comme des photos c’est bien plus parlant, je vous propose de retrouver en image mes différentes pièces cousues grâce à des coupons ou des patrons Couturette :

Je me rends compte à quel point Sarah m’a poussé à tenter des choses auxquelles je n’imaginais même pas toucher un jour! Des couleurs vives, des imprimés, des modifications de patrons… Ces 20 projets font ma fierté si vous saviez. Et puis vous pouvez voir mon bidon évoluer en image, de bons souvenirs à se remémorer ❤

Mais revenons-en à nos carnets!

Un carnet de base + 1 par trimestre

Le Carnet de Base c’est votre socle, le répertoire de votre stock, celui dans lequel vous pouvez lister vos patrons, classer vos tissus ainsi que leur métrage, faire l’inventaire de votre mercerie.

Le Carnet Trimestriel quant à lui, vous permet d’organiser votre saison, à l’aide de planches d’inspirations, de moodboards, de silhouettes à colorier mais pas que! Vous y retrouverez également un quizz, un organisateur, des conseils et des astuces.

A quoi ressemble une page « Projet Couture » du Carnet Trimestriel :

Une silhouette (vous pouvez télécharger d’autres modèles de silhouettes ici ) sur laquelle vous pouvez dessiner votre modèle : J’adorais faire ça gamine alors là je me régale! Un petit encart pour coller votre échantillon de tissu, de quoi noter tout ce dont vous avez besoin pour votre look canon! Ici vous aurez reconnu ma combi Jazz Ready To Sew dans un magnifique coupon de viscose du mois de Septembre.

ALERTE BON PLAN : Actuellement si vous commandez vos deux premiers carnets (base + trimestre) cela vous coutera 32,99 euros puis 15,99 euros par trimestre. Et le BIG avantage c’est que cet abonnement vous permet de bénéficiez de -50% de remise sur TOUS les patrons numériques, les anciens comme les nouveaux, et ça c’est juste ENORME! Pour vous abonner c’est par .

Spoiler…

Tuto Carnet Hiver
Du tissu, des perles, des choses kibrille…

Je ne pouvais pas clôturer cet article sans vous annoncer que le Carnet Hiver sera un peu spécial… Il parait qu’une certaine Barbara a rédigé un tuto couture rien que pour vous ^^ Vous avez encore quelques semaines pour tenter de deviner ce que je vous ai concocté! Allez-y, je prends les paris…

J’espère que cette revue vous aura donné envie de vous procurer les fameux carnets et que vous prendrez autant de plaisir que moi à les utiliser! Pour info, Atelier Miinsa (ma chère s.bribrii) les balade partout même au boulot pour les compléter sur sa pause dej. Un must have, moi je vous le dis^^

Enjoy.

❤ Barbara ❤

3 commentaires sur “A la découverte des Carnets Couturette

  1. Quel plaisir de revoir en images tout ce que nous avons fait ensemble. ❤ Si tu as l’impression d’avoir évoluée je peux te dire que tu n’es pas la seule. Notre collaboration et j’oserai même dire notre amitié, me font aussi avancer sans cesse. Tu es dans le secret de mes projets et de mes doutes… Merci pour ce bel article et pour ton soutien. 🥰

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s