Site icon Barbara Craft&Fabric

La collab’ Nuance Ball – Style Couture la maille

Le projet

L’aventure a débuté l’année dernière fin 2020 : Style Couture m’a contacté pour me proposer un chouette projet à l’occasion de la sortie d’une nouvelle gamme de pelotes. L’idée était de pouvoir proposer un projet clé en main avec 2 tutoriels inclus dans l’étiquette. C’est plutôt sympa non? Avec une seule pelote de laine, vous avez la possibilité de tricoter 2 projets entiers : Un snood et un bonnet à pompon. J’ai donc passé de longues heures à faire des échantillons, tester des points, faire un prototype, puis 2, puis 3… etc. Afin d’obtenir un résultat à la hauteur de mes attentes et qui puisse bien entendu être réalisé avec une seule pelote. Pour être habituée à tricoter (vous le savez ^^), je peux vous dire que faire en sorte que 2 accessoires puissent tenir dans une seule bobine et bien ce n’est pas une mince affaire! Mais le pari était tenu! Et puis le gros avantage de cette pelote c’est que la couleur varie toute seule, un effet canon sans avoir à se triturer les méninges 😍

1 Pelote = 1 Bonnet + 1 Snood

Si si c’est possible! Deux modèles accessibles même aux débutants et qui plairont à tous les coups! Les explications sont fournies avec la pelote mais vous pouvez également retrouver le tuto sur le site Style Couture :

Téléchargez le tutoriel

Munissez-vous simplement d’une paire d’aiguilles 4 mm et d’un kit à pompons et le tour est joué!

La pelote Nuance Ball c’est :

  • 150 grammes
  • 270 mètres
  • Dégradé de gris ou beige
  • Aiguilles 4 mm
  • 100% Acrylique
  • 7,95 euros
  • Disponible dans votre magasin habituel (Super U, Leclerc…etc.)

Ma tête sur un fronton!

Je peux vous dire que ça, ça fait bizarre… Me voir affichée sur le fronton Style Couture du magasin à côté de chez moi ^^ Et le regard incrédule de la cheffe de rayon quand je me suis posée devant pour prendre une photo : « Mais, vous faites quoi dans la vie exactement? »  » Et bien, je tricote Madame 🤩 »

Alors, allez-vous craquer?

J’espère que cet article vous aura donné envie de tricoter ces modèles! Si c’est la cas, n’hésitez pas à me tagguer sur les différents réseaux sociaux et notamment Instagram!

Enjoy!

❤ Barbara ❤ 

Quitter la version mobile